Job d’été 2007

Job d’été c’est le moment d’y penser !!

 « 1000 pistes de jobs étudiants - l’étudiant- 2006 »
(disponible à la bibliothèque de l’Association des Familles)

Journées Jobs d'été 2007

Les journées nationales Jobs d’été 2007 ouvriront leurs portes les 6 et 7 mars 2007 à Paris, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, et se prolongeront tout au long du mois de mars partout en France, pour proposer plus de 100 000 offres de jobs d’été en France et en Europe.
Une initiative de l’ANPE et du CIDJ, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

Durant ces journées, plus de 100 000 offres seront proposées aux jeunes en France et en Europe. Elles pourront être consultées sur place et seront accessibles dès le 5 mars sur les sites Internet http://www.anpe.fr/ et http://www.jobs-ete.com/. A Paris, près de 25 000 jeunes sont attendus pour rencontrer des recruteurs et consulter les 40 000 offres proposées.

Plus de 15 000 offres seront à pourvoir dans les pays européens. Elles sont collectées grâce au soutien des réseaux européens Eurodesk, ERYICA et EURES. Elles pourront être consultées sur place et à partir du 5 mars sur les sites http://www.jobs-ete-europe.com/ et http://www.eurosummerjobs.com/.

D’autres pistes :

-http://www.jobtrotter.com/ (pour sortir des sentiers battus) le « Guide des jobs pour changer d’air.

-http://www.france-quebec.asso.fr/ ( L’Association France-Québec présente trois programmes pour décrocher des jobs d’été : centres de vacances, cueillette de pommes et intermunicipalités