Dons et leg

L'Association des Familles du Personnel de la Banque de France consacre, chaque année, une part de ses ressources à des dons en faveur des familles adhérentes au 31 décembre de l'année précédente conformément à l’article 1er de ses statuts.

I DONS à «CARACTÈRE FAMILIAL»

Il s'agit de manifester, dans un esprit d'entraide familiale, notre sympathie aux efforts accomplis par les parents pour élever leurs enfants. Ces dons sont accordés, aux familles ayant au moins 3 enfants (l’enfant handicapé compte pour 2 parts).

Il est attribué un seul don par famille, sauf en cas de modification importante de sa composition.

La fiche de renseignements (volet familial)est à remplir par la personne qui présentera le dossier (assistante sociale, directeur, administrateur,délégué).

II DONS à «CARACTÈRE SOCIAL»

        Devant les difficultés de toute nature que rencontrent aujourd'hui de plus en plus D'ADHERENTS, l’AFBF accorde une aide à ceux qui sont    les  plus éprouvés. Ces dons concernent EN PRIORITE les familles ayant au moins 1 enfant à charge.

La fiche de renseignements (volet social) est à remplir par la personne qui présente le dossier, accompagnée impérativement de du dernier Avis d’Imposition  et du budget mensuel de la famille (sous forme de tableau Ressources et Dépenses).

       Les dossiers doivent être adressés à l’AFBF par l'intermédiaire de l'assistante sociale avant fin février en général. 

          Il va de soi que l'attribution de ces dons a un caractère confidentiel.

 

     iii - legs PALLAIN, BOUSSEMART et PICARD

 

L’Association des Familles est chargée, par le gouvernement de la Banque de France, de l’attribution annuelle des legs PALLAIN, BOUSSEMART et PICARD                                            

  1. Pour respecter la volonté des donateurs, les bénéficiaires sont choisis parmi les enfants ayant, pour père ou mère, un agent de la Banque de France.   Les legs sont répartis de la façon suivante :    2 LEGS NAISSANCE : enfants nés l'année précédente, appartenant aux familles les plus nombreuses,  2 LEGS MARIAGE : jeunes  mariés l'année précédente, appartenant aux familles les plus nombreuses,  2 LEGS DECES : orphelins à charge - père ou mère décédé(e) l'année précédente.